La rue Georges Clemenceau dans le centre-ville de Luçon - Archives ©TLSV
Les habitants concertés
Dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain », la commune de Luçon invite l’ensemble de ses habitants ainsi que ceux de son bassin de vie, à répondre à une enquête en ligne.
Ce questionnaire, anonyme, permettra aux habitants de s’exprimer sur leur perception de Luçon, leurs attentes ou sur les aménagements prioritaires à réaliser. Les répondants pourront s’exprimer sur le devenir du futur site de l’école du Centre.
Les contributions permettront à la Ville d’alimenter le diagnostic en cours d’élaboration dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain ». L’objectif étant l’élaboration, d’ici septembre 2022, d’un plan d’actions pour soutenir le dynamisme de Luçon et portant sur l’habitat, le commerce, les mobilités, l’offre de services ou le cadre de vie.
La ville souhaite engager une démarche concertée associant les citoyens et les acteurs du territoire, dont cette enquête est l’une des premières étapes. Composée d’une dizaine de questions, elle est menée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée, en partenariat avec la société AID.
Elle sera réalisée le week-end du 5 et 6 février 2022, mais devrait probablement être en ligne dans le courant l'après-midi du vendredi 4 février. Cette enquête numérique sera accessible sur le site de la ville www.lucon.fr, ainsi que sur ses réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
Luçon souhaite engager une démarche concertée dans le cadre de ce programme. D'autres actions seront menées dans les mois à venir, tels que des groupes de travail thématiques ou encore des questionnaires papiers.