© ELK
Sur le podium à la 3ème place
Après une pause bien méritée à la suite de sa participation aux championnats du monde, Sasha Vielle, pensionnaire de l' Ecole luçonnaise de karaté, a repris la compétition au niveau national le week-end dernier. C'est à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), que la jeune karatéka s'est déplacée à l'occasion de la coupe de France juniors, où elle concourrait en catégorie moins de 48 kg.
Dans une catégorie très compétitive, Sasha, encore en phase de remise en route, n'a pas pu exprimer pleinement son karaté. Malgré la maitrise de ses deux premiers combats, qui lui ont assuré une place en demi-finale, c'est une combattante parisienne bien connue qui l'a stoppée lors d'un duel tactique. La luçonnaise a néanmoins su rebondir en remportant brillamment le combat pour la 3ème place.
D'autres échéances arrivent dans les semaines à venir pour le club luçonnais : « la sélection pour les championnats d'Europe lors de la coupe de France seniors. Mais aussi le week-end prochain, les championnats départementaux aux Herbiers, suivis de la coupe de France cadets et minimes à Paris. », souligne Simon Gaubard, le directeur technique de l'ELK.