Grosse frayeur en centre ville de Luçon. Vers 16h30, les sapeurs pompiers ont été appelés rue de la Clairaye pour une odeur de gaz suspecte et forte. Des travaux d'assainissement ont lieu actuellement dans ce secteur et il semblerait que l'entreprise qui s'occupe de ces travaux ait accroché un branchement de gaz près de la place du port.
Rapidement sur place les hommes du lieutenant Biga et les gendarmes de Luçon ont mis en place un périmètre de sécurité autour de la zone dangereuse. Puis, les riverains ont été alertés et évacués. En tout, 11 personnes ont ainsi du quitter leur domicile. Par ailleurs, 6 sapeurs-pompiers de Nalliers ont également été envoyés sur place sous le commandement d'un chef de groupe de Fontenay le Comte.
Le gaz a bien évidemment été coupé assez vite et GRDF procède toujours au moment où nous écrivons ces lignes (18h) au contrôle de la zone.
La procédure étant en cours, il est conseillé d'éviter le secteur car toute la rue de la Clairaye par mesure de sécurité a été fermée et déviée.
Crédits photos : TLSV