Crédit Photo : SDIS 85
Les premières nouvelles au lendemain de l'incendie qui a partiellement détruit un immeuble place des Acacias, concernent bien sûr les 5 rescapés. Rappelons que les deux enfants de moins de trois ans ont d'abord été sauvés par des témoins du drame qui, en empilant des chaises le long de la façade du bâtiment, ont réussi à les sortir de cet enfer. Les trois adultes ont eux été mis en sécurité via la grande échelle par les sapeurs-pompiers.
Transportée à l'hôpital de Luçon, la famille en est aujourd'hui sortie. Le papa a même repris son travail au Biocoop de la ville. La mairie les a relogés aux Guifettes mais la famille cherche d'urgence un nouveau logement. Si vous connaissez d'ailleurs un appartement ou une maison comprenant 3 chambres, de préférence à Luçon, merci de vous faire connaître auprès de Biocoop au 02 51 27 70 44. La famille a en effet besoin d'oublier ce drame au plus vite et de se réinstaller confortablement.
Concernant le laboratoire, il a du fermer ses portes après l'incendie. En effet les infiltrations d'eau rendent le bâtiment instable et il y avait trop de risque à ouvrir au public. Ce lundi, les responsables du laboratoire ont donc déménagé leur matériel Place du minage à l'ancienne trésorerie. Le laboratoire rouvrira ses portes ce mardi, en tout cas pour l'accueil du public. Sur place vous recevrez toutes les informations nécessaires.
Sachez enfin que les gendarmes de Luçon poursuivent leurs investigations afin de déterminer les origines de cet incendie.
Crédits photos : TLSV