Un nouveau commerce s'est installé il y a deux mois sur la place des Acacias, celui de Stéphane Pipet, cordonnier. La boutique "Mon cordonnier" propose de multiples services, la reproduction de clés et de télécommandes de portails, la fabrication de tampons encreurs, de plaques d'immatriculation, de coupes et de trophées, un service de gravure, de la maroquinerie, mais surtout la réparation de chaussures, son cœur de métier. L'artisan vend également des bijoux, des sacs et des montres et propose l'affûtage de tout objet qu'il fait sous-traiter.
Né à Luçon, Stéphane Pipet a dû se reconvertir suite à un accident de travail. Après une formation d'un an à Cholet, il tente de lancer son commerce de cordonnier à Luçon, à l'image de son oncle anciennement installé place du Minage pendant 46 ans. N'ayant pas trouvé de locaux appropriés il s'installe à Saint Florent des Bois.
Après deux années d'activité , le commerçant prend la décision de déménager son commerce qui souffrait d'un manque de visibilité et trouve l'opportunité de s'installer dans le centre-ville de Luçon.
Stéphane Pipet souligne " Ma maroquinerie est d'origine française, de Cholet. J'insiste beaucoup sur la qualité de mes produits."
Crédits photos : Manon Miau