Luçon. Ouverture d'une école de musique et de danse traditionnelle

Partager :


Publiée le 02/11/2021

Désormais, l'association Dactrad propose la pratique instrumentale de l'accordéon diatonique, violon, vielle à roue, veuze (cornemuse poitevine) et danse. Les cours se déroulent à la salle des fêtes ou à l'espace Richelieu.

DacTrad

Les membres de l'association Dactrad | Crédit photo : Ville de Luçon

 

Instruments et danse
L'association Dactrad (Développement Arts, Culture et Traditions), avec la Ville de Luçon, inaugure une école pour la pratique instrumentale : accordéon diatonique, violon, vielle à roue, veuze (cornemuse poitevine) et danse. Cet enseignement tient compte de l'histoire de la pratique musicale populaire en Vendée. Le répertoire enseigné est sélectionné parmi les fonds vendéens conservés et ceux fournis par les formateurs engagés.


Des cours réguliers collectifs, constitués en groupe de niveau, sont assurés tous les 15 jours. Michaël Auger, pour l’accordéon diatonique, est l'un des chefs de file de la jeune génération des accordéonistes vendéens. Maxime Chevrier, conteur-chanteur-danseur, transmet la tradition de la pratique du violon en Vendée. Sylvain Legay, multi-instrumentiste, a développé une passion particulière pour la vielle à roue qu'il enseigne depuis plus de 20 ans. Frédéric Martineau, attaché à la transmission de la culture vendéenne, perpétue par son enseignement la pratique de la veuze.

 

L'association propose également un atelier d'initiation aux danses traditionnelles vendéennes au rythme d'un cours par mois, à la salle des fêtes ou à l’Espace Richelieu à Luçon.
Venez vivre les traditions !


Contact : dactrad@orange.fr / www.dactrad.fr ou par téléphone au 02 44 98 12 33.

 

 

 
 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !