L'entraineur Simon Gaubard et Sasha Vielle, 3ème de la coupe de France cadette (- 47 kg) | Photo : Simon Gaubard
L'école luçonnaise de karaté (ELK) était en Auvergne le week-end dernier, avec trois jeunes du club, à l'occasion de la coupe de France Cadet.
Une compétition où la jeune Sasha Vielle a une nouvelle fois brillé devant son staff. Si elle a changé de catégorie de poids en passant de moins 42 kg à moins de 47 kg, afin d'être en adéquation avec les catégories internationales, ce changement et la différence de gabarit n'a pas perturbé la luçonnaise. Sasha a su montrer son talent et monte sur la 3ème marche du podium ! Cette performance aurait pu être encore plus belle si la jeune Meziane, membre de l'équipe de France aux derniers championnats d'Europe, n'avait pas mis fin à sa course en demi-finale, pour un point, sur une défaite de 6/5.
Autres résultats
Jules Vielle, surclassé, obtient une belle 5ème place en moins de 40 kg, après trois combats où il a su prouver sa montée en puissance.
De son côté, Tino Moreira n'a pas réussi à sortir du premier tour, malgré un bon début de combat.
Prochaines étapes : les départementaux Kata le 20 novembre aux Herbiers, puis la coupe de France Junior le 27 et 28 novembre 2021 à Saint-Quentin.
Une cagnotte en ligne pour Sasha
« L'ELK à Venise », s'est le nom de la cagnotte mis en ligne sur la plateforme Leetchi.com. Cette cagnotte associative a pour but de proposer à Sasha Vielle une expérience à l'international, et lui permettant de décrocher une nouvelle médaille, lors de la Youth League mondiale à Venise en Italie, le 11 décembre prochain.
Cette campagne financière pourra couvrir les frais importants de ce déplacement hors norme, qu'elle effectuera avec son entraîneur Simon Gaubard.
N'hésitez pas à y participer en cliquant ici.
Le podium avec Sasha Vielle, 3ème de la coupe de France cadette (- 47 kg) | Crédit photo : Simon Gaubard